Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin secret de Dragon de Brume
Le jardin secret de Dragon de Brume
Archives
6 septembre 2013

pourquoi je mets autant de temps

 

Oui, pourquoi, parfois je mets autant de temps à finir quelque chose ? C'est pas parce que je suis fainéante, mais parce qu'une fois que c'est fini et bah c'est fini! Pour les bijoux encore ça va, je fais ça vite, j'enchaine assez rapidement mais les ombrelles et les parapluies, c'est une autre histoire. Je mets toujours un temps fou à les finir. Ok c'est  long à faire, mais si je prends autant de temps, c'est que j'aime prendre le temps de la réflexion sur certaines étapes, comme celle de la forme. Faire une ombrelle, pour moi, ce n'est pas que couper du tissu dans un patron et assembler. Non! Pour moi, c'est choisir le motif, bien le placer, faire tranquillement les bâtis, bâtir à la main et voir ce que ca donne. Voir la forme de l'ombrelle, décider de l'arrondir ou pas, pour moi c'est un moment que j'aime. Après bien sûr, vient le moment de refaire le patron avec les nouvelles modifications et la recoupe ( je laisse toujours beaucoup de valeurs de couture pour être sûre d'avoir assez pour des modifications) puis l'assemblage. A ce moment là il ne me reste plus qu'à fixer la toile sur l'armature et c'est fini. Fini! Je n'aurai plus à revenir dessus. Ces ombrelles sont les choses que je préfère faire.Parfois, je me dis que j'aimerais ne faire que ça, mais non! Je ne le fait pas et je ne sais pas pourquoi... J'avoue que c'est bête, car c'est une partie de mon travail que les gens apprécie. Je pense que si je ne faisais que ça, je n'aurais plus autant de plaisir à en faire et puis j'aime aussi fabriquer des bijoux ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité