Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin secret de Dragon de Brume
Le jardin secret de Dragon de Brume
Archives
2 janvier 2014

2014 ou l'heure du changement

 

Dragon de brume c'est une histoire qui a commencé il y a 12 ans. Et il y a eu pas mal de changements durant cette décennie. La plus grosse fut mon divorce en 2010, qui m'obliga à enfin travailler seule mais aussi comme je l'entendais or ce ne fut pas simple. Il m'a été dur de trouver une autre identité pour Dragon de brume et c'est pour ça qu'à l'époque j'avais créée Est'Aile car j'avais besoin d'un projet bien à moi bien distinct des bijoux en cotte de maille, refaire plus de choses en textile. Mais ce ne fut pas suffisant, pas concluant.J'ai arrêté, repris, changé de voie etc ... l'instabilité est récurrente chez moi et ça me fatigue.
Depuis 2 ans1/2 j'ai un nouvel homme dans ma vie et depuis je me reconstruis, j'apprends à être moi, entière, simple et compliquée mais sans en avoir honte. Et ce changement se voit sur mon travail, j'ai vraiment envie de vous montrer qui je suis. Aujourd'hui, j'ai conscience d'avoir de bonnes idées, beaucoup d'imagination et un univers bien à moi, mais je doute encore beaucoup, alors je vous montre peu cet univers ou plutôt ces univers.
Durant de nombreuses années, j'ai écouté les gens me disant de plaire au plus grand nombre ou d'avoir un public ciblé etc ... On me disait tout et son contraire. Et puis j'en ai eu marre et j'ai commencé à faire des choses qui me plaisaient, pour moi et c'est ces choses là qui plaisent le plus. Bon il est vrai que j'ai essayé de plaire encore mais je ne me retrouvais pas dans ces créas ou que très peu.
Dernièrement, lors du Free Market, j'ai eu de bons conseils qui m'ont permis d'ouvrir réellement les yeux. Il faut arrêter les bijoux, y en a trop qui en font. Chose que j'ai remarquée ces dernières années mais je ne voulais pas laisser cette partie  là de mon travail, j'avais encore des choses à montrer et j'avoue encore des choses à faire, mais j'arrête pour mieux me concentrer sur le reste. Étant couturière de formation, depuis quelques temps je me dis qu'il serait bien de vraiment faire quelque chose de ça, de cet amour du textile, des broderies, des dentelles, des vieux boutons, des ombrelles. De toutes ces choses que j'entasse depuis plus de 10 ans et que je n'utilise que très rarement. Ma stagiaire m'avait engueulé en voyant ce que j'avais et que je n'utilisais pas. Je me gâche depuis 10 ans par manque de confiance en moi, mais cette année ma résolution c'est de me donner les moyens de faire ce que je veux, d'y arriver, d'aller de l'avant, d'arrêter d'avoir peur. A bientôt 32 ans il serait temps, et comme on dit mieux vaut tard que jamais. Je sais que j'aurais encore des périodes de doute mais il faut que je me lance, franchement, que je crois en moi car je sais que j'en suis capable.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité